Nos missions

Le Groupement Technique Vétérinaire de Bretagne (GTV Bretagne) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle rassemblait 311 adhérents au 31/12/2015 soit plus de 70% des vétérinaires praticiens bretons exerçant majoritairement en milieu rural.

Les missions du GTV s’articulent autour de 3 axes :

Depuis Novembre 2010, Dominique LAILLET, animatrice technique, gère entre autre la logistique, le suivi des dossiers et la partie événementielle pour un fonctionnement optimal de l’association au profit de ses adhérents et l’accomplissement de ses missions.

Pour la région Bretagne, le GTV Bretagne a été reconnu OVVT (Organisation Vétérinaire à Vocation Technique) fin 2013. Cette 1ère période de reconnaissance est arrivée à son terme fin 2019. Le nouveau mandat de reconnaissance court pour cinq ans (période 2020 – 2024). Les OVVT ainsi reconnues peuvent se voir confier par l’Etat en plus de leurs missions propres, des actions sanitaires concourant à la mise en application des politiques publiques décidées par le Gouvernement.

Dans ce cadre, Myriam DERICBOURG a intégré l'équipe du GTV Bretagne en tant que gestionnaire administrative et comptable depuis Septembre 2020.

Enfin, le Groupement Technique Vétérinaire de Bretagne est adhérent à la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires.