Le Breizh Vet'Tour

 

Le « Breizh Vet’ Tour » a été imaginé il y a 7 ans par le GTV Bretagne avec l'idée d'offrir chaque année à tous les éleveurs Bretons une formation, sur un thème important à la réussite de l'élevage, créée et présentée par leurs vétérinaires praticiens.

Après les mammites, la santé du veau, la reproduction, les boiteries, le tarissement et la prévention, c'est le thème du parasitisme au pâturage qui a été choisi en 2017 :
"Parasites Suspects" !

Chaque année depuis 7 ans, plus de 1000 éleveurs Bretons se déplacent pour assister à cette formation, reconnaissant par là même la qualité des conférences, de l’accueil, la bonne ambiance, la qualité des intervenants, leurs vétérinaires traitants… un moment d’échange privilégié avec des femmes et des hommes de terrain, comme eux…

Le BVT figure en bonne position dans la presse agricole dont de nombreux journalistes viennent assister aux différentes sessions.

En 2015, 2016 et 2017, la DGAL, la DRAAF et la DDPP qui étaient présentes ont souligné la qualité technique et pédagogique de la formation.

Cette réussite est due à de nombreux acteurs :

  • Le GTV Bretagne : chaque année une équipe composée de vétérinaires des différents départements Bretons élabore un exposé "théorique", mais aussi dorénavant un sketch permettant de mettre en pratique avec humour les notions théoriques, ainsi qu'un proceeding reprenant les messages clefs, remis à chaque éleveur.
     
  • Tous les vétérinaires Bretons et leurs ASV : sans l'investissement de chacun des vétérinaires de terrain, pour le recrutement des éleveurs, la promotion du BVT, et leur implication sur scène, le Breizh Vet’ Tour ne pourrait exister ! Les assistantes vétérinaires sont un maillon essentiel à la réussite de ces journées, de par leur investissement dans la promotion de cette formation auprès des éleveurs. De  ce fait, en 2015, le GTV Bretagne a décidé de les remercier en organisant un challenge dans chaque département.
  • Les partenaires financiers sans lesquels le Breizh Vet’Tour ne pourrait être organisé.
 


Voir la nouvelle édition du « Breizh Vet’Tour ».

Le GTV Bretagne propose aux vétérinaires adhérents d’adapter les éditions du « Breizh Vet’Tour » à leur clientèle. Chaque édition est utilisable sous forme de modules en fonction du thème souhaité.